top of page

DES JEUNES CRIMINELS AU VIETNAM ?

Le Vietnam est un pays où les habitants sont majoritairement en harmonie avec les personnes qui les entourent. De ce fait, il est plutôt rare qu’il y ait présence de conflits dangereux au sein de la population vietnamienne. Par contre, il y a toujours des exceptions à la majorité.

Il y a plusieurs causes de la criminalité au Vietnam exécutée par différents types de personnes. Lors de nos entrevues, nous avons été en mesure de récolter plusieurs informations en lien avec les crimes vietnamiens.

Les adolescents

Toutes les personnes que nous avons interrogées nous ont affirmé que les adolescents étaient les gens les plus propices à commettre des crimes. Il y a plusieurs facteurs qui déterminent ce propos.

Un groupe d’adolescents à Hanoï.

Le manque de connaissances

Tout d’abord, les adolescents sont à risque de commettre des actes qui enfreignent les lois. Puisque les adolescents sont généralement âgés entre 15 et 21 ans, ils n’ont pas toutes les connaissances nécessaires pour savoir si leurs gestes sont criminels ou pas. Plusieurs réglementations sont imposées à la population vietnamienne sans être annoncées publiquement à tous. Si les jeunes ne s’informent pas, ils ne peuvent pas être au courant des lois, alors ils les transgressent.

Le manque d’éducation

De nos jours, la plupart des jeunes vont à l’école et deviennent de plus en plus éduqués, mais il y en a tout de même qui n’ont pas accès à l’éducation. De ce fait, les jeunes qui ont un niveau d’éducation moins élevé ont plus de chance de commettre des actes criminels. L’éducation est une institution qui apporte une certaine sensibilisation pour les jeunes par rapports aux crimes.

La famille

De plus, la famille a une influence sur le jeune au cours de son enfance. Si la famille et son entourage ont de mauvaises connaissances et font des actes contre le gouvernement et les lois, le jeune va être influencé et a plus de chance de reproduire ces gestes.

Le milieu de vie

Par la suite, le milieu dans lequel l’adolescent a été élevé et a vécu est une influence directe sur ses actions. Dans un milieu plus pauvre et en difficulté, la famille manque d’argent, alors il se peut que des personnes commettent des actes criminels pour s’améliorer financièrement. Si le jeune continue de vivre dans un tel milieu, il y a des risques qu’il soit exposé à des situations où il va être porté à commettre des actions criminelles.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page