top of page

Le rapport de la criminalité entre la ville et la campagne

La criminalité est un concept qui est qualificatif, tout dépendamment de la perception de chaque individu. Afin de mieux comprendre la criminalité au Vietnam, il était de mise de procéder à des entrevues pour mieux saisir le point de vue de différentes catégories d’individus. En effet, les données recueillies proviennent de personnes représentants des forces d’autorités, de propriétaires de commerces, ainsi que d’une personne adulte typique de la classe moyenne. Ainsi, un rapport de la criminalité vietnamienne entre la ville et la campagne permet de mieux comprendre la perception de la société vietnamienne en général envers cet aspect.

Tout d’abord, la ville serait considérée comme étant plus atteinte par les actes criminels, car elle serait en corrélation directe avec le nombre d’habitants. La ville étant reconnue pour l’accessibilité aux commerces et pour les endroits de divertissements, elle serait en effet plus atteinte par les actes criminels vue la quantité d’individu attirés dans ces endroits. De plus, par la constante évolution de la société et du nombre d’habitant, il est difficile pour les autorités, beaucoup moins nombreuses, de prendre en charge toutes les infractions qui y sont commises. Par le fait même, la population se permet de procéder à des infractions, comme par exemple, de ne pas porter de ceinture de sécurité dans une voiture, de ne pas porter de casque en motos, de texter ainsi que de parler au téléphone en conduisant, de passer sur un feu rouge, et bien d’autres. Le fait que la majorité de la population participe à ce type d’infraction fait en sorte que les autorités ne peuvent pas intervenir dans bien des cas, par la taille trop prononcée d’individu à arrêter. La police intervient donc dans les situations plus complexes et plus graves, et délaisse donc les infractions mineures, ce qui cause un encadrement beaucoup moins sévère que dans certaines régions plus éloignées. Selon les répondants, la criminalité à la ville serait en développement, et donc, serait de plus en plus présente dans la société. Ce développement peut s’expliquer par l’influence des médias ainsi que des jeux vidéos, qui font connaitre à la population les actes criminels possibles et qui banalisent ces gestes. Ainsi, dans un environnement où les médias ainsi que des jeux vidéos seraient mieux encadrés, il y aurait très possiblement une diminution du taux de criminalité à la ville.

Pour ce qui en est des régions plus éloignées, comme à la campagne, la criminalité serait un aspect de la vie très rare.

En effet, le nombre moins élevé d’habitants favoriserait un environnement plus familial, où les citoyens entre eux se côtoient beaucoup, et donc qui ferait en sorte de diminuer les tendances criminelles entre les habitants. De plus, la campagne est reconnue comme étant un endroit touristique, causé par la beauté des paysages environnants, et bien souvent, les familles décident d’accueillir les touristes afin de les héberger et de les nourrir. En effet, la tendance du tourisme dans les régions de campagne incite donc la population à garder un environnement paisible et de sécurité pour les touristes. De plus, le tourisme est un facteur favorisant grandement le développement du pays, et donc est très positif pour la société vietnamienne. Par le fait même, les forces d’autorités assurent donc que l’environnement dans lequel se trouve les touristes, reste favorable pour leur séjour, et donc, fait en sorte que l’environnement reste sécuritaire pour ceux qui y vivent.

Au final, la criminalité serait donc influencée en fonction du nombre d’habitants dans les régions, et ainsi par les méthodes d’encadrements mis en place par les forces d’autorités.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page